Une histoire de progrès

Depuis plus de 50 ans, Séjourné s'emploie à établir une relation gagnant/gagnant avec ses clients.

En 1964, Jean-Claude Séjourné, électricien, s’installe en entrepreneur, avec alors pour activité essentielle le marché de la maison individuelle. Rapidement, il la diversifie vers le tertiaire.

Sortant d’études supérieures, son fils ainé Alain rejoint la société en 1984. Il donne un élan technique et technologique à l'entreprise par la mise en place d’un bureau d’études et l’informatisation de l’entreprise.

Séjourné gagne ainsi la reconnaisssance d'une volonté d'inovation et de service de qualité à ses clients. Les architectes et clients industriels locaux ; tenus à des exigences de traçabilité, et d'expansion de production sollicitent dans la confiance l'entreprise pour leurs nouvelles réalisations .

Cette structuration va progressivement donner du volume à l'entreprise et l'imposer comme un acteur incontournable sur les marchés "industriels" et "collectivités" et devenir, depuis les années 2000, une alternative aux groupes nationaux en misant sur la proximité et la réactivité de service.

Par ailleurs, au travers de croissances externes dont l'ouverture au métier de plombier, Séjourné a su élargir ses compétences afin de proposer une offre diversifiée dans le domaine des énergies.

En 2011, les 4 entreprises détenues par Alain Séjourné, fusionnent par simplification de gestion. Le site historique de l'entreprise Séjourné devient le siège social de la SAS SEJOURNE  et conserve le site de Barbâtre sur l'Ile de Noirmoutier, en agence de proximité pour la clientèle locale.